Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Franck Sales, créateur du site Village10poles.com

Franck Sales a 50ans. Musicien depuis plusieurs années, il est depuis toujours porté sur la création. Catalan de naissance, il habite à Sommières depuis 20 ans. Il a fait le constat que l’on ne trouve pas de souvenirs originaux pour les touristes dans les alentours et cela lui donne une idée. Franck souhaite développer quelque chose d’attractif autour de l’Occitanie et de tous ses emblèmes. Pendant la saison estivale, l’idée se renforce lorsqu’il voit des tee-shirts grimés d’inscriptions « California », « Miami », avec de photos de planche de surf. Il se dit qu’il pourrait l’adapter à la région. « Ici aussi on peut faire du surf à Palavas, du kite surf à Leucate et on a les palmiers ».

Il décide alors de monter une micro entreprise pour créer son site de vente de tee-shirts et accessoires aux couleurs du sud, « Village10poles ». Autodidacte, il s’est formé grâce à internet et a suivi de nombreux tutoriels. Aujourd’hui, il suit une formation en marketing digital pour être à niveau et se faire connaitre sur les réseaux sociaux. Franck s’est occupé de tout : de la création des logos, des visuels, des jeux de mots en passant par la création du site internet. Il a travaillé sur plus de 200 logos, ce qui représente environ 6 mois de travail et de nombreux brainstormings. « J’aime jouer avec les mots depuis toujours ». Pour trouver ses meilleurs jeux de mots Franck s’est inspiré du Franglais et du patois local qu’il a modernisé.

Sur son site, il développe beaucoup de produits textiles (tee-shirt, sweat, tote-bag…) et des affiches à l’effigie de la région. Il travaille en flux tendu, les produits sont fabriqués à la demande. Franck propose une gamme de tee-shirt en coton bio mais, pas uniquement pour pouvoir proposer des prix moins onéreux. L’impression est « Made In France », et plus précisément réalisée dans le Loiret. Lorsqu’il pourra se lancer dans la vente en gros Franck souhaite imprimer à Montpellier.

Actuellement il démarche des boutiques dans les stations balnéaires de la région pour proposer ses produits à la vente. Dans le futur, il souhaiterait élargir sa gamme de produits en proposant divers objets comme des mugs, des tabliers ou des serviettes de plage et aimerait étendre l’univers de ses produits en région PACA.

Bravo à Franck pour sa créativité et son envie de faire rayonner le terroir !


> Découvrir son site internet

> Découvrir sa page Faccebook

Partagez cet article
Retour en haut