Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Fabienne Roustan, Tapisserie d’ameublement « L’atelier de Falbala »

Fabienne a toujours été manuelle, elle aime la peinture sur meuble, chiner et retapisser ses meubles. C’est sa situation professionnelle suite à une suppression de poste, qui l’a poussée à changer de voie. Une collègue de travail qui, connaissant bien ses loisirs, lui parle de la formation de Tapissier et c’est le déclic. Elle décide de passer un CAP Tapissier à Uzes, une formation de 9 mois. Un véritable challenge pour elle à 40 ans. C’est une belle aventure humaine, où elle est entourée d’un groupe soudé d’élèves jeunes et plus âgés qui apportent chacun leur expérience.

Fabienne commence son activité en étant à mi-temps mais cela devient trop compliqué, elle se lance complétement dans L’atelier de Falbala en février 2020. Les premières commandes arrivent grâce aux bouches à oreilles mais l’impact du COVID19 se fait sentir, des commandes sont annulées ou repoussées.  C’est grâce au soutien de sa famille qu’elle fait face à cette période difficile.
Depuis le début de l’année les choses reprennent doucement leur cours. Elle réalise essentiellement de la restauration de fauteuils, de banquettes. Elle s’occupe de remplacer le tissu et d’en trouver un nouveau pour ses clients. Fabienne réalise aussi de la peinture sur meuble et dans le futur, elle aimerait travailler les voilages.

Pour le moment elle travaille chez elle car son atelier est en cours de finition. Elle attend avec impatience de pouvoir s’installer dans ce lieu plus adapté et confortable. Coté travail, elle apprend toujours de nouvelles techniques qui complètent son savoir-faire. Elle aimerait par la suite personnaliser des objets et exposer son travail chez les commerçants locaux.
Enfin elle a pour projet de participer à des salons spécialisés et pourquoi pas de s’associer à des artistes pour créer des objets originaux…

Bravo à Fabienne pour sa créativité et l’aboutissement de ce beau projet !


> Découvrir sa page Faccebook

Partagez cet article
Retour en haut