Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Florence Buret, créatrice de Ballons de prestige

Après une formation de graphiste publicitaire, Florence a comme projet de se lancer dans la location de salle pour des événements privés. En se rendant à un salon du mariage, une rencontre va réorienter son projet. Florence tombe sur un prestataire qui réalise des décors à partir de ballons, elle a un vrai coup de cœur ! A l’époque, les ballons sont encore peu présents dans l’univers de la décoration, c’est un univers qui l’intéresse tout de suite. 

Florence lance en 2006 « Juste pour vous dire » son entreprise de décoration événementielle en ballons, rebaptisée par la suite « Ballons de Prestige ». C’est donc depuis 15 ans qu’elle exerce dans ce domaine. Elle a travaillé pendant de nombreuses années  en région Parisienne avant de rejoindre il y a deux ans le Sud de la France, mais continue de se déplacer dans l’hexagone .

Elle réalise des projets décoratifs pour des particuliers et des entreprises : mariages, babyshowers, anniversaires, lancements de produit, événements d'entreprises, concerts… Si certains peuvent avoir une idée démodée du ballon décoratif, les créations de Florence sont toujours élégantes et épurées.  Elle aime y intégrer de la matière : fleurs, tissus, feuille d’or, lumières… pour créer des décors uniques. Les possibilités sont multiples, les ballons étant des accessoires personnalisables. Les ballons utilisés sont de qualité et, bonne nouvelle, biodégradables ou recyclables.

Florence suit de nombreuses formations pour apprendre de nouvelles techniques. Elle est CBA (Certified balloon artist), certification qui garantit le professionnalisme des décorateurs ballon. Elle assiste à des conventions européennes et mondiales pour prendre connaissance des tendances et approfondir ses connaissances techniques comme la distorsion : un ballon dans un autre ballon ou la fantasy flower : des bouquets de fleurs en ballons tendus. Elle est aussi instructrice, elle forme des décorateurs professionnels. Florence a participé à la World balloon Convention en 2016 à la Nouvelle-Orléans. Elle a fini 3ème avec son équipe dans la catégorie Fashion Parade où ils ont réalisé une robe entièrement en ballons non gonflés.

Un projet est dans sa tête depuis des années : la création d’une salle de réception clés en main  dans le sud de la France. Mais avant elle souhaite étoffer son carnet de clients dans la région.

Bravo à Florence pour sa passion intacte depuis le début de sa carrière et son envie de se dépasser à chaque projet !


 Découvrir son site internet

Partagez cet article
Retour en haut