Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Blaise Boucomont, Tour Auto Optique 2000

Tour Auto Optique 2000 (du 31 aout au 5 septembre 2021)

De famille montpellieraine depuis plusieurs générations, Blaise a 45 ans, il travaille pour un grand groupe bancaire français. L’amour des voitures anciennes lui vient de sa mère, elle l’a très tôt initié aux bruits mélodieux des moteurs. Il possède depuis 20 ans une MG B cabriolet de 1966 avec laquelle il participe à des rallyes touristiques. Blaise fait partie de l’Automobile Club de France et du MG Club de France.
Passionné depuis son plus jeune âge, il va réaliser un rêve en courant le prochain Tour Auto.

Le Tour Auto Optique 2000 s’élance cette année depuis Paris pour arriver à Nice le 4 septembre en passant par Beaune, Aix les Bains, Valence et Nîmes, alternant épreuves chronométrées sur routes fermées et épreuves sur circuit.  Ce n’est pas moins de 230 voitures anciennes qui parcourent 2 000 kms à travers la France, un vrai musée roulant. Des voitures dont les modèles ont déjà parcouru le Tour de France Automobile de 1951 à 1973, aussi bien des modèles populaires que d’exception.  C’est un rallye renommé mondialement qui rassemble plus de 100 000 spectateurs et des participants de tous les continents. Blaise roulera avec son coéquipier, Hugues de Beauregard, qui est le participant le plus ancien de la course : 29 participations sur 30 au Tour Auto. Ils vont se lancer avec leur Lotus Elan de 1963, la voiture d’Emma Peel dans la série Chapeau melon et bottes de cuir.

En France, les véhicules de collection (véhicule de plus de 30 ans) représentent 0,5% du parc automobile.  Si certains peuvent craindre un aspect négatif, il est important de rappeler qu’une voiture ancienne roule uniquement 1 000 km par an : sa pollution est infinitésimale annuellement. 

Le Tour Auto est un moyen de tous se rassembler autour de souvenirs positifs. Les spectateurs comme les coureurs font un véritable saut dans le temps.  Cela représente l’art de vivre à la française, on traverse des paysages variés, pittoresques tout en admirant de belles voitures.  Selon Blaise : « Ce rallye met en lumière notre bien commun, les valeurs de transmission intergénérationnelle et de cohésion pour toute la population de 7 à 77 ans, favorisant ainsi le bien-vivre ensemble ».

Si vous souhaitez soutenir financièrement l’équipage sur ce beau projet en profitant de la visibilité d’un tel évènement (nombreux spectateurs, couvertures médiatiques nationale et internationale, voiture visible autour d’autos renommées…). Ou en créant un événement de convivialité simple pour quelques clients, rosé sur le capot, dans l’ambiance rallye, n’hésitez pas à contacter Blaise.

Rendez-vous le vendredi 3 septembre à partir de 17h dans le centre-ville de Nîmes, entre amis ou en famille, pour vivre ce moment unique !


Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter Blaise Boucomont :
Tél :  06 22 38 51 87
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Retrouvez sa page Linkedin


Tour Auto Optique 2000 > https://www.peterauto.fr/fr/tour-auto-2021/

 

Partagez cet article
Retour en haut