Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Vincent Chabbert et son application de livraison Tut Tut

Vincent a 29 ans, il est originaire d’Avignon. Avant de lancer son application il a travaillé pendant 12 ans dans le secteur de l’hôtellerie pour le groupe Accor. Il a d’abord commencé à la plonge avant de passer Directeur d’établissement puis Directeur des opérations à seulement 29 ans.
Dans le cadre de son travail il faisait beaucoup de route, mais impossible pour lui de faire de covoiturage et de rentabiliser ses trajets, sa voiture c’était son lieu de travail. Un jour alors qu’il doit faire un long trajet juste pour transporter une machine à café d’un hôtel à un autre, il se dit qu’il y a surement des gens qui ont le même itinéraire et qui auraient pu la transporter pour lui. C’est comme cela que l’idée prend forme « Un Blablacar du colis ».  Bien que très épanoui dans son travail, il décide de démissionner pour se concentrer sur son projet. « Si je ne le fais pas maintenant je ne le ferai jamais, je ne veux pas regretter ».

Vincent a travaillé sur son projet pendant la période de confinement pour lancer son application de coursiers de proximité « Tut Tut » en mai 2021. L’application permet aux particuliers de se faire livrer un article dans un rayon de 20 kms 24h/24h, 7j/7j. L’application connecte directement les commerçants et les coursiers. Les livreurs sont des particuliers qui se déplacent à pied, vélo, moto, voiture ou même camion et touchent 70% du prix de la course. Vincent a déboursé 500 000 euros pour développer Tut Tut, dont 100 000 euros pour la communication.

Déjà présent à Aix, Marseille, Nîmes, Montpellier… Vincent entend bien s’étendre plus largement en France et implanter Tut Tut dans les grandes villes européennes. De plus il travaille sur un nouveau mode de livraison : lorsqu’un client choisit l’option « retrait en 2h en magasin », il pourra faire appel à un coursier pour récupérer sa commande.

Vincent est déjà bien entouré mais espère encore agrandir son équipe et recrute des nouveaux salariés régulièrement. Il prévoit de travailler avec environ 50 collaborateurs en décembre. Enfin, un déménagement est prévu à Avignon dans des locaux de 300m², de quoi laisser encore de la place à Tut tut de grandir…


Retrouvez le site de Tut Tut

La page Facebook

Partagez cet article
Retour en haut