Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Charles et Edouard, Phyte les boissons 100% végétales

Charles et Edouard Gassier sont frères. En 2020 ils décident de revenir dans la région après avoir eu tous les deux des carrières enrichissantes en région parisienne et à l’étranger. Ils souhaitent s’associer et se lancer dans une aventure familiale. Charles et Edouard veulent garder les bases de l’entreprise agricole familiale située à Caissargues, qui produit des pommes, poires, pêches et abricots, en y rajoutant de la fraicheur et de la nouveauté.

Début 2021 leur marque est lancée « Phyte » : des jus et laits végétaux à base de fruits et légumes frais, sans sucre ajouté. A travers Phyte ils veulent représenter le naturel, la santé et la fraicheur de leurs produits. C’est pour eux une façon de réinventer les fruits et légumes. Afin de proposer des recettes originales, les deux frères s’entourent d’une nutritionniste et d’une chef, ils vont ensemble élaborer des boissons saines et goûteuses.
Charles et Edouard utilisent uniquement des fruits et légumes qui poussent en France (sauf pour les fruits exotiques), pour les pommes et les poires il s’agit des fruits de leur exploitation. Les fruits et légumes utilisés sont frais, sans conservateur et non pasteurisés, ce qui est un réel atout mais aussi un vrai défi car les produits frais ont une durée de vie d’un mois.

Charles et Edouard ont pour projet des boissons toujours plus naturelles, originales et saines comme leur future boisson Komboucha (boisson fermentée à base de thé) ou des jus sous format « shot » avec des saveurs plus marquées et toujours de vraies qualités nutritionnelles.

La jeune entreprise est ouverte aux partenariats, Phyte travaille déjà avec des magasins, restaurateurs et hôtels mais souhaite élargir ses points de distribution dans la région puis s’ouvrir à la métropole.


Découvrir le site internet

Accéder à la page Facebook

Partagez cet article
Retour en haut