Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Gwenn et Céline Lasbleiz, apiculteurs à Beaucaire

Il y a environ 10 ans Céline obtient sa licence Agricole et travaille essentiellement dans la recherche et production végétale.  Son mari, Gwenn est lui ingénieur agricole. Il y a 6 ans ils décident de travailler ensemble, Gwenn est déjà apiculteur, Céline le rejoint et trouve petit à petit sa place. Implanté à Beaucaire, leur domaine « Au miel Occitan » est passé de 10 ruches à 800 ! Le couple d’apiculteurs propose à la vente des essaims pour les particuliers et professionnels, de la pollinisation pour les agriculteurs et, bien sûr, du miel.  Aujourd’hui ils produisent une douzaine de variétés de miel : lavande, garrigue, châtaignier, bruyère blanche, tilleul, acacia, sapin, aubépine, romarin, Terre d'Argence, Prairie de Crau, Camargue…  Du miel non chauffé, ce qui est rare et gage d’une grande qualité car cela permet de conserver toutes les enzymes du produit. En plus du miel vous pourrez trouver du pollen, du vinaigre et dans deux ans Céline et Gwenn vont pouvoir proposer de la gelée royale.
Au Miel Occitan distribue ses produits dans plusieurs points de vente de la région : Le Mas des agriculteurs à Nîmes, des épiceries fines et sur le site achetonsabeaucaire.fr

De plus, le couple propose aux entreprises de la région de poser jusqu'à une cinquantaine de ruches sur leurs terrains en échange de l’achat d’une certaine quantité de miel mise en pot au nom de l’entreprise. Du miel qui peut ensuite être proposé aux employés ou aux clients de l’entreprise. Il choisit néanmoins rigoureusement ses emplacements.
Au Miel Occitan souhaite aussi proposer ses produits au CE des entreprises et peut vous envoyer sur demande sa gamme par mail.

Dans le futur la famille Lasbleiz aimerait développer sa marque pour qu’elle devienne une vraie référence, mais souhaite tout de même rester une entreprise familiale, pour pouvoir transmettre leur passion à leurs 3 enfants.


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez la page Facebook et Instagram

Partagez cet article
Retour en haut