Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

PALEA, les constructions écologiques de Julien Notaise

Après des études en phytopathologie, Julien Notaise se lance dans la construction de sa maison, cela lui a beaucoup plu. Il décide de passer un CAP maçonnerie en 2005 pour pouvoir créer son entreprise. Il travaille sur des chantiers de construction, rénovation et extension avec une petite équipe. Dans le même temps il se passionne pour le bio climatisme, l’écoconstruction et développe ses connaissances sur le sujet. C’est donc naturellement qu’en 2017 l’entreprise se dirige uniquement vers l’écoconstruction, Julien se forme à la paille pour l’intégrer pleinement dans ses méthodes de travail. En 2019 il lance la marque PALEA qui représente bien son univers puisque cela signifie « paille » en latin. Julien travaille sur des chantiers bois / paille (ou autres matériaux biosourcés), accompagné d’une équipe de production compétente et très motivée sans laquelle rien ne serait possible.

Aujourd’hui PALEA travaille sur le projet innovant d’une extension indépendante, c’est Gwendoline, ingénieure spécialisée en bâtiment durable et création de projets innovants, qui suit le développement de ce projet.
De plus dans les années à venir PALEA va étendre son pôle paille pour promouvoir la construction paille, développer le savoir-faire et répondre aux demandes grandissantes de construction. Julien souhaite aussi obtenir le contrat de « constructeur de maison individuelle » pour pouvoir gérer des projets de A à Z et proposer des offres clé en main.

Il est important pour lui de pouvoir faire évoluer le domaine de l’écoconstruction et des maisons écologiques, c’est un principe de vie qui lui a permis de faire rayonner ses valeurs à travers PALEA.


Retrouvez le site internet de PALEA et la page Facebook 

Partagez cet article
Retour en haut