Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

"By LUCE", le pop up store artisanat du monde d'Isabelle Fringuet-Paturle

Après avoir grandi à l’étranger Isabelle Fringuet-Paturle est revenue en France, et plus exactement à Nîmes, à l’âge de 25 ans. Elle y a travaillé en tant qu’enseignante et dans la communication. Ensuite, ce sera Paris avec la création d'une agence de relations presse et celle d'un groupe de presse en ligne. C'est là qu'elle deviendra journaliste et rédacteur en chef.
Isabelle a toujours été passionnée par les voyages, et a eu la chance d’en profiter avant le « tourisme de masse ». Aujourd’hui elle ramène de ses voyages de nombreux souvenirs d’artisanat locaux : tapis, pochettes, coussins, peintures et autres accessoires de déco… Chaque pièce sélectionnée est issue d’un coup de cœur pour le créateur ou pour la technique de fabrication.
Bali, Inde, Maroc, ces pièces uniques sont faites main avec un savoir-faire ancestral. Ce sont très souvent des femmes qui réalisent ces différents objets. Isabelle travaille avec une association où des femmes balinaises cousent de jolies poupées déco pour pouvoir subvenir aux besoins de leur famille. Mais aussi avec Abdulileh, le "Maître des babouches", qui confectionne de magnifiques babouches en cuir dans le souk de Marrakech.

La boutique by LUCE est ouverte les vendredis, samedis et dimanches, de 10h à 19h jusqu’au 19 décembre. N’hésitez pas à y retrouver Isabelle qui pourra vous raconter l’histoire de tous ses trésors du monde.

Pop up store by LUCE
1 rue Bachalas à Nîmes
06 09 95 67 20

Découvrez aussi son site internet et sa page Facebook

Partagez cet article
Retour en haut