Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Amandine Pelouse et Mélanie Shimi, créatrices de "Fleurs du désert"

Fleurs du désert, c’est d’abord l’histoire de la rencontre de deux entrepreneuses, celle d’Amandine Pelouse et Mélanie Shimi.

Originaire de la région parisienne, Amandine à un parcours professionnel atypique. Elle découvre sa passion pour l’entreprenariat et le commerce de proximité grâce à une expérience de 4 ans en tant que co-gérante d’une librairie jeunesse. Elle se dirige ensuite vers la fonction publique avant d’emménager à Nîmes.

« Nîmoise avant tout », Mélanie est passionnée de décoration et d’aménagement depuis son plus jeune âge. Infirmière depuis 7 ans, Mélanie ressentait le besoin de donner un autre tournant à sa vie professionnelle.

FDD1Amandine Pelouse et Mélanie Sihimi

C’est par le biais de leurs filles que les deux « Fleurs » se rencontrent, à un moment où elles cherchaient à insuffler un vent nouveau dans leurs vies professionnelles respectives. Toutes deux passionnées de décoration et d’aménagement, c’est tout naturellement qu’est né le projet Fleurs du désert après deux ans et demi de réflexion ponctués par la pandémie.

Lancé initialement comme un site internet marchand en juillet 2021, c’est en octobre de la même année qu’a ouvert la boutique de décoration située au centre-ville de Nîmes, au 12 rue du Chapitre.

Comme de belles histoires qu’on raconte, Fleurs du désert propose une sélection d’objets d’artisanat marocain que Mélanie et Amandine sont allées sélectionner sur place, directement auprès des artisans. Un beau moyen de prendre part au rayonnement et à la mise en valeur de savoir-faire uniques.

Pour le moment, l’idée est de s’implanter et de faire connaître la boutique ainsi que le site marchand. Dans le futur, Amandine et Mélanie aimeraient faire évoluer le concept de Fleurs du désert, mais pour le moment, elles ne souhaitent pas en dire plus…

Nous leur souhaitons une belle réussite pour la suite de l’aventure !

Pour retrouver Amandine et Mélanie, rendez-vous à la boutique « Fleurs du désert » au 12 rue du chapitre à Nîmes, sur https://www.fleursdudesert.fr/ et sur Facebook et Instagram

IMG 2837

IMG 2840

Partagez cet article
Retour en haut