Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Daniel et Michel, Société Méridionale du Bâtiment

SMB

 

Nous pourrions les surnommer les « inséparables » : Daniel Sahuc et Michel Abergel ont travaillé ensemble depuis près de 30 ans au sein de filiales du groupe Vinci.

 

En 2014, suite au départ à la retraite de Jean-François Combes, dirigeant fondateur de la Société Méridionale du Batiment, spécialisée dans le bâtiment gros œuvre à Nîmes, Daniel Sahuc et Michel Abergel reprennent l'activité et deviennent respectivement Président et Directeur Général de l'entreprise.

 

La Société Méridionale du Bâtiment a participé à la réalisation de projets d'envergure à travers de nombreux partenariats comme avec Bouygues Immobilier pour la Cours des Arts à Nîmes, Icade Immobilier Neuf pour la résidence Jardin Royal à Castelnau-le-Lez, ou encore avec le Conseil Général pour le collège de Gallargues.

 

Aujourd'hui, les deux entrepreneurs poursuivent non seulement cette démarche initiée par le fondateur de SMB mais ont à cœur de renforcer leur offre en y intégrant la rénovation énergétique pour répondre aux nouveaux besoins du marché.

 

Avec 104 salariés, dont 70% d'ouvriers compagnons et 30% de salariés cadres, Daniel et Michel ont fait du management participatif leur leitmotiv en impliquant les collaborateurs dans la prise de décision. Pour Daniel « l'épanouissement de chacun au travail contribue largement à la création de valeur ajoutée de la société »

 

Félicitations à Daniel Sahuc et Michel Abergel pour ce parcours exemplaire qui leur permet aujourd'hui de reprendre le flambeau entrepreneurial et ainsi de poursuivre l'œuvre de l'entreprise SMB.

 

Partagez cet article
Retour en haut