Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Virginie Griotto, dirigeante d’HygiaCare Conseil

HCARE

 

Forte d’une carrière de plus de douze ans en tant qu’expert du risque sanitaire et nosocomial au sein de structures d’envergure nationale, Virginie Griotto décide, en 2015, de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec la création de son propre bureau d’étude, HygiaCare Conseil, basé à Nîmes.

 

Spécialiste de la maîtrise du risque sanitaire, HygiaCare Conseil intervient auprès de trois cibles :

 

- Les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, centres de rééducation fonctionnelle, EHPAD)
- Les industries pharmaceutiques équipées de salles propres dont les industriels du dispositif médical
- Les établissements recevant du public (ERP) assujettis au code de la santé publique (piscines collectives, balnéothérapies, etc.)

 

De l’audit de fonctionnement à la validation des performances et la formation aux bonnes pratiques, Virginie, Docteur en pharmacie bio-hygiéniste de spécialisation, propose un accompagnement global dans la démarche de la gestion du risque sanitaire et nosocomial.

 

Son analyse de la qualité de l’environnement (air, eau) et des niveaux de propreté des surfaces et dispositifs médicaux, permettent de valider la conformité avec les réglementations, recommandations d’instances et normes en vigueur. En fonction du résultat, son étude s’étend jusqu’à une assistance conseil auprès de son client en lui proposant des mesures correctives et préventives nécessaires pour limiter tout risque futur.

 

HygiaCare Conseil forme également sa clientèle aux risques sanitaires (hygiène hospitalière, risque infectieux, bionettoyage, salles propres, mesures physico-chimiques de l’eau, risque légionnelles,) et rédige ou révise les carnets sanitaires ou procédures qualité.

 

Très à l’écoute de ses clients, Virginie a à cœur de proposer un service optimal pour être au plus proche de leur besoin. Son indépendance lui permet d’être réactive en cas d’urgence, « Je reste connectée en permanence avec mes clients et ils savent qu’ils peuvent me joindre à tout moment en cas de situation critique » nous confie-t-elle.

 

Aujourd’hui, Virginie intervient dans la France entière et souhaite développer davantage sa clientèle localement, notamment sur le secteur de l’industrie de fabrication du dispositif médical.

 

Son leitmotiv pour les prochaines années : faire prendre conscience aux établissements de la nécessité d’anticiper les risques. Un véritable travail de longue haleine qui devrait à terme positionner HygiaCare Conseil comme un des référents majeurs en cas de problématique sanitaire.

 

Félicitations à Virginie Griotto pour ce parcours remarquable et pour avoir développé HygiaCare Conseil, bureau d’études au service de la performance de nos entreprises !

 

Partagez cet article
Retour en haut